Que vous souhaitiez élargir vos horizons culinaires ou simplement essayer des versions maison de vos plats à emporter préférés, nous vous offrons l’inspiration dont vous avez besoin. Poursuivez votre lecture pour découvrir neuf de nos recettes d’inspiration asiatique préférées, des ailes délicieuses aux desserts réconfortants.
Ailes BBQ à la coréenne
Épicées, sucrées et tellement délicieuses, ces ailes inspirées du BBQ coréen sont incontournables. Elles tirent leur délicieuse saveur du gochujang, une pâte au chili rouge à base de soja fermenté essentielle dans la cuisine coréenne. Le miel, l’ail et la sauce soja ajoutent des notes sucrées et salées aux ailes, tandis que les graines de sésame apportent un côté croquant agréable.
Wrap au poulet sur feuilles de laitue à l’asiatique
Croquants, rafraîchissants et délicieux, ces wraps au poulet sur feuilles de laitue conviennent parfaitement comme entrée ou comme repas léger. Chaque wrap contient du poulet tendre et intensément savoureux au gingembre et à la sauce hoisin, tandis que la laitue lui confère fraîcheur et texture. Rehaussez-en la saveur en ajoutant des garnitures, comme des légumes en juliennes, ou pimentez-le avec un filet de sriracha ou d’huile au chili.
Crêpes aux œufs à l’asiatique avec filet de porc « noirci » et sauce façon Caroline
Votre envie de roulés est insatiable? Ces délicieuses crêpes farcies au porc sont une adaptation asiatique des burritos. Chaque bouchée déborde de saveur grâce aux notes de noisette intenses de l’huile de sésame et au porc croustillant sucré et salé. Cette recette d’inspiration asiatique est facile à personnaliser. Préparez un lot de crêpes à farcir de vos garnitures préférées pour un repas savoureux à toute heure.
Bulgogi facile à préparer
Le bulgogi, un plat de bœuf tranché finement, est emblématique dans la cuisine coréenne; un point d’entrée parfait pour vous faire découvrir cette cuisine. Notre recette utilise du bœuf haché maigre (pour vous éviter d’avoir à le trancher!) et apporte davantage de saveur avec divers aromates, notamment de la sauce soja, du bouillon de bœuf et du gingembre moulu. Servez-le sur un lit de riz cuit à la vapeur, garni de légumes en juliennes pour plus de croquant.
Pad thaï au poulet facile à faire
Le pad thaï est notre plat thaïlandais préféré à emporter – et vous pouvez facilement le préparer à la maison. Notre recette simple utilise cette sauce pad thaï originale pour vous faire gagner du temps (au lieu d’en préparer une à la maison). Elle contient également tous vos ajouts préférés, comme des arachides croquantes, des fèves germées croustillantes et du poulet tendre, pour un repas délicieux que vous adorerez.
Bouillon pour fondue avec sauce chili piquante
La fondue est un incontournable de la cuisine chinoise, et on comprend facilement pourquoi : avec son bouillon savoureux et ses combinaisons illimitées d’ajouts, c’est le moyen idéal de faire plaisir à tout le monde. Notre recette apporte une touche d’inspiration thaïlandaise à ce classique, en s’appuyant sur de la pâte au cari rouge, de l’ail, du gingembre et du bouillon de bœuf pour créer une saveur complexe. Faites d’abord mijoter la bavette dans la fondue, puis ajoutez-y des ingrédients comme du bébé pak-choï, des champignons, des nouilles ou des galettes de riz cuites à la vapeur pour un repas complet.
Bol de nouilles avec porc BBQ
Les nouilles sont un favori dans plusieurs cuisines asiatiques et constituent le plat réconfortant idéal à préparer à la maison. Notre recette de bol de nouilles obtient son côté pimenté de l’assaisonnement sriracha, et offre une saveur umami grâce à la sauce soja et à la pâte de tomate.
Bibimbap aux légumes
Le bibimbap, un aliment de base coréen qui se traduit par « riz mélangé », est le repas réconfortant parfait pour une soirée de détente. Il est facile à préparer : faites simplement sauter vos légumes préférés dans une sauce soja avec du gingembre et servez-les sur du riz garni d’un œuf poêlé.
Gâteau roulé chinois aux épices à citrouille
N’oubliez pas le dessert! Ce gâteau d’inspiration chinoise est la façon idéale de terminer votre repas. C’est comme un roulé suisse, mais nettement moins sucré. Puisque le sucre est subtil, la vanille crémeuse et les épices pour tarte à la citrouille chaleureuses sont à l’avant-plan de ce dessert. Servez-le lorsque vous souhaitez une petite gâterie pas trop riche ou comme collation avec votre thé préféré en après-midi.
Plus de recettes d’inspiration asiatique à essayer à la maison
- Tarte à la citrouille d’inspiration asiatique
- Porc aigre-doux
- Chou-fleur Général Tao
- Bœuf aigre-doux au gingembre à la mijoteuse
- Bavette au chili rôti