Si vous cherchez le fameux « chaudron d’or » à la Saint-Patrick cette année, commencez peut-être par les recettes irlandaises traditionnelles; c’est ici que le bœuf salé au chou vole la vedette. Si vous n’avez jamais essayé de préparer une recette de bœuf salé par vous-même, vous pourriez être surpris d’apprendre que son nom fait allusion aux gros grains de sel traditionnellement utilisés pour préserver le bœuf constituant la base de ce plat.
De nos jours, vous n’avez pas à vous soucier du processus de préservation, puisque le bœuf salé prêt à manger se trouve désormais dans la plupart des épiceries. (Vous remarquerez la teinte rosée provenant en fait d’une saumure d’eau, de sel et d’épices utilisée pour préparer la version commerciale.) Si vous préférez la méthode traditionnelle, vous pouvez toujours rechercher une boucherie de spécialité qui en offrirait une version artisanale, mais la plupart des cuisiniers souhaitant servir un repas de la Saint-Patrick aiment bien l’aspect pratique du bœuf salé prêt à réchauffer ou à mijoter.
Poursuivez votre lecture pour une recette de bœuf salé au chou qui promet de devenir l’un de vos classiques, avec d’autres plats irlandais que vos proches adoreront – tout comme ce chaudron d’or au pied de l’arc-en-ciel.
BŒUF SALÉ AU CHOU
Ce délicieux repas en une seule casserole promet de devenir votre tradition incontournable de la Saint-Patrick, mais en réalité, vous pouvez le déguster tout au long de l’année. La surprise acidulée des épices à marinades Club House rehausse la saveur de la viande, tandis qu’une irrésistible combinaison de flocons de persil et de beurre fondu donne vie à vos légumes cuits à point.
BŒUF SALÉ AU CHOU À LA MIJOTEUSE
Voici une recette traditionnelle de bœuf salé, réinventé en une version à la mijoteuse. Aucune erreur possible ici… Nous avons ce qu’il vous faut avec cette recette, un véritable plat en or. Commencez-le au matin, puis ajoutez simplement le chou à votre retour du travail. Vos invités croiront que vous avez cuisiné toute la journée, mais ce chef-d’œuvre sera prêt en moins de temps qu’il n’en faut à un farfadet pour disparaître.
HACHIS PARMENTIER
À la recherche d’une option d’inspiration irlandaise pour remplacer le bœuf salé au chou? Essayez ce hachis parmentier en une casserole, facile à préparer à l’aide du mélange à sauce brune Club House. Il se prépare si rapidement que vous pourrez inviter tout le voisinage pour un festin de dernière minute.
SCONES AU BICARBONATE DE SOUDE IRLANDAIS MIEL ET MUSCADE
Voici une version créative d’une gâterie délicieuse pour accompagner le thé. Ces scones au bicarbonate de soude irlandais sont parfaits avec du beurre et de la confiture ou avec du beurre au miel. Ils se dégustent également seuls grâce au doux mélange de muscade râpée et de miel, le tout orné de cassis acidulés.
POMMES DE TERRE IRLANDAISES ET TREMPETTE
Bien qu’une soirée au bar constitue une bonne façon de célébrer une fête, vous pouvez aussi bien éviter le déplacement et préparer des recettes dignes d’un bar à la maison. Nous suggérons cette entrée festive de pommes de terre croustillantes rôties accompagnée d’une trempette couleur trèfle. Il suffit d’ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire vert à une sauce ranch du commerce. Ajoutez des légumes verts, comme des poivrons ou des bâtonnets de céleri, pour respecter la thématique.
COCKTAIL À LA STOUT ET AU CARVI
Cette boisson de la Saint-Patrick s’intégrera parfaitement à votre célébration thématique; un mélange classique de whisky irlandais et de Guinness Extra Stout, associé à un sirop simple aux notes de réglisse et à des graines de carvi grossièrement broyées. Servez-la dans une tasse irlandaise transparente pour obtenir l’approbation des farfadets.
BROWNIES MARBRÉS À LA CRÈME IRLANDAISE
Poursuivez la fête avec ces brownies (légèrement) arrosés qui vous donneront envie de danser. L’apparence marbrée de ce délectable dessert lui donne une allure sophistiquée, mais se réalise facilement et rapidement. Les brownies en boîte sont améliorés grâce à une garniture tourbillonnante qui reste fidèle au thème irlandais avec sa teinte émeraude, résultat de quelques gouttes de colorant alimentaire vert. Servez avec une boule de crème glacée ou une cuillère de crème fouettée.
SUÇONS DE GÂTEAU CHANCE DES IRLANDAIS
Vous souhaitez attraper un farfadet? Piégez-les avec ces suçons de gâteau décadents irrésistibles, tant pour les petits que pour les grands. Le secret consiste à commencer par un mélange à gâteau agrémenté de colorant alimentaire vert pour une gâterie sans efforts. Ornez vos petites bouchées d’un assortiment de paillettes, de brillants comestibles et d’autres décorations pour qu’elles soient dignes d’un magazine.
Découvrez plus de recettes et d’inspiration de la Saint-Patrick!
Essayez certaines de nos cuisines favorites de partout dans le monde.
- Les meilleures recettes de la Saint-Patrick à essayer cette année
- Petits gâteaux trésor
- Pain irlandais au fromage aromatisé
- Petits gâteaux au café irlandais et glaçage à la menthe poivrée